6637, chemin de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent 1 877 745-7199 [email protected]

La garantie de satisfaction Belcolade

Les conditions de conservation du chocolat

Le chocolat se conservera très bien et pendant longtemps s’il est correctement stocké. Puisque nos produits sont offerts en grande quantité, un stockage approprié est important et la longue durée de conservation de notre chocolat en dépend.

La température de l’entreposage doit être stable et dans un espace libre.

Le stockage idéal se trouve entre 18°C et 22°C (64°F et 72°F) et doit se faire à moins de 65% d’humidité relative.

Durée de conservation

La date de fabrication et d’échéance est disponible sur l’emballage de chaque produit (entre 12 à 24 mois).

  • Chocolat noir : 24 mois à partir de la date de fabrication
  • Chocolat au lait : 18 mois à partir de la date de fabrication
  • Chocolat blanc : 12 mois à partir de la date de fabrication

Emballage

Les emballages originaux sont conformes aux normes du ministère belge de la Santé. Nous entreposons et expédions les produits dans les emballages originaux de nos producteurs. Nous ajustons également nos emballages en fonction de différents facteurs : la température extérieure, la destination de l’envoi, la taille de la marchandise, les méthodes d’expédition et les produits demandés.

Entreposage

Les emballages Chocolat Central conviennent à un entreposage de longue durée. Un entreposage propre est essentiel puisque le chocolat est un matériel organique. Les souillures peuvent modifier sa qualité et peuvent provoquer le développement de micro-organismes. Conservez votre chocolat dans un lieu tempéré et à l’abri de toutes sources de chaleur et de lumière importantes. Bien que le chocolat résiste aux changements de température, une réaction peut se produire, soit un blanchiment du chocolat (Fat bloom). Une exposition directe à la lumière du soleil ou à n’importe quelle autre source de lumière peut aussi affecter le goût. Ne pas exposer aux odeurs étrangères.

N’oubliez pas que l’eau est l’ennemi numéro 1 du chocolat.

Manipulation

Les conditions ambiantes de la salle où le chocolat est manipulé doivent être optimales pour obtenir de bons résultats. Elles devraient être comme les conditions de stockage idéales : frais et sec. Tous les ustensiles en contact avec le chocolat doivent être sans poussière et sans eau.

Un chocolat sans traces de noix

Les chocolats Belcolade sont garantis comme produit sans noix.

Belcolade fabrique du chocolat et des produits à base de noisettes et d’amandes. Cependant, la production des remplissages à base de noix et la fabrication du chocolat sont des opérations complètement séparées et effectuées dans les installations la compagnie Patisfrance, spécialiste de la transformation des fruits secs. Chaque département possède son propre personnel et ses équipements pour que ces derniers ne s’entrecroisent pas entre eux. Toutes les mesures sont prises pour éviter la contamination d’un secteur de production à un autre. En outre, nous garantissons également que les fournisseurs de Belcolade ont pris les mesures nécessaires pour éviter la contamination par des noix.

Notre vigilance lors de la manutention

Nous importons la matière première directement du fabricant Belcolade en Belgique, en conteneur complet et sous système de contrôle digital tout le long du voyage. La marchandise est soigneusement emballée hermétiquement en provenance du fabricant et nous faisons la distribution de cette marchandise dans l’emballage hermétique d’origine. Nous entreposons la marchandise avec la plus grande délicatesse. Nous avisons tout de même notre clientèle de la possibilité que nos produits soient entreposés à proximité de pralinés amande, noisette ou les pâtes d’amande, dans notre entrepôt ou dans le camion de livraison.

Notez cependant que notre garantie de produit sans traces de noix se limite à nos installations. Nous ne sommes pas responsables de la mise en contact une fois le produit vendu.